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L'INCROYABLE POTENTIALITE DE L'HOMME
Lorsque notre esprit est ouvert
à
la connaissance de notre
DIEU et de Son dessein, alors nous pouvons accéder
à
la vaste
"DIMENSION" qui fait DEFAUT à la CONNAISSANCE - à savoir:
Dieu est une FAMILLE - IL SE REPRODUIT - Il a recours à la
matière
dans ce processus - et Il ouvre à notre compréhen–
sion de vastes perspectives fondées sur une connaissance
transcendante.
Toutefois, avant que l'homme puisse devenir Dieu - avant
qu'il hérite la VIE ETERNELLE, qui provient également de Dieu–
le CARACTERE parfait doit être édifié en lui.
En d'autres termes, Dieu projette de
combler le fossé
qui
existe entre la MATIERE (de laquelle l'homme est tiré) et l'ESPRIT
(essence future de l'homme).
La matière n'est pas l'esprit; elle ne peut être convertie, ou
transformée, en esprit. Comment, dans ce cas, Dieu peut-Il
changer l'homme matériel, mortel, en un être immortel, composé
d'esprit':'
"L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un
être vivant" (Gen. 2:7).
Vous voudrez bien remarquer que l'homme, fait de matière,
est DEVENU une
âme vivante
dès que le SOUFFLE lui a donné son
éphémère vie physique. Ce passage des Ecritures ne parle pas
d'une âme "immortelle"; l'homme
n'a pas
"d'âme immortelle": il
devient une âme dès que la vie physique pénètre en lui.
Le mot hébreu pour "âme" est
nephesh.
Dans Genèse
1:20-24, les animaux sont appelés;
à
trois reprises, des
nephesh
- mais les traducteurs ont rendu ici le mot hébreu par "animaux
vivants", ou
"créatures".
Les animaux ont la même existence
physico-chimique que les hommes; ils meurent tous de la même
mort (Eccl. 3: 19-20).
Nous lisons dans Ezéchiel 18:4: "L'âme qui pèche, c'est
celle qui mourra". A nouveau, la Parole divine déclare: "L'âme
qui pèche, c'est celle qui mourra" (Ezéch. 18:20).
Adam était une "âme"; Dieu lui dit, en ce qui concerne
l'arbre de la connaissance du bien et du mal,"... le jour où tu en