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L'JNCROYABLE POTENTIALITE DE L'HOMME
Une version plus moderne rend ce passage de la manière
suivante: "Le règne de Dieu ne vient pas comme un fait
observable. On ne dira pas: "Le voici" ou: "Le voilà". En effet, le
règne de Dieu est parmi vous".
Notez que toutes ces traductions rendent cela par le
temps
présent.
Jésus ne parlait
pas
d'une Eglise qui allait être bientôt
organisée; Il ne parlait pas davantage de "sentiments" - tant
dans l'esprit ou dans le coeur. Ce dont Il parlait, c'était de Son
REGNE,
en qualité de Messie.
Les pharisiens ne Lui posaient pas de questions au sujet
d'une Eglise. Ils ne savaient rien de l'Eglise du Nouveau
Testament, qui serait bientôt établie; ils ne parlaient pas
davantage d'un sentiment plus ou moins louable. Ils savaient,
d'après les prophéties de Daniel, d'Esaïe, de Jérémie et d'autres
prophètes, que le Messie allait venir. Ils ne tenaient aucun
compte des prophéties relatives
à
Son premier avènement, en tant
que "l'Agneau de Dieu", qui devait être sacrifié pour les péchés
de l'humanité - qui devait naître en tant que petit enfant,
grandir, être rejeté et inéprisé par eux, ainsi que cela est
enregistré dans le 53e chapitre du livre d'Esaïe. Ils ne
considéraient que les prophéties relatives à Sa
seconde
venue en
tant que Roi, conquérant et gouvernant tout. C'était à cela que
les pharisiens s'attendaient quand ils pensaient au Royaume de
Dieu.
Un gouvernement mondial
Jésus ne leur laissa aucun doute à cet égard. Il expliqua qu'il ne
s'agirait pas d'un royaume local, ou limité, s'appliquant
uniquement aux Juifs. Il ne devait pas être question tout
simplement d'un royaume parmi les nombreux royaumes
humains, visibles, que les hommes pouvaient désigner ou voir, et
dont ils pouvaient dire: "Il est ici, il est là", ou: "Tenez, voici le
Royaume!" Mais, Lui-même, Il était né pour être le Roi de ce
Royaume (Jean 18:36-37).
Rappelons-nous que la Bible utilise les termes "roi" et